Point du Raz Finistère

Le Finistère : du charme et bien plus encore

Le Finistère se situe au niveau de la pointe de la Bretagne, ce qui induit forcément la présence d’un littoral particulièrement présent. Le mot Finistère déjà, a une signification bien particulière, puisque cela signifie « la fin de la terre« , en faisant ainsi allusion au fait que le département soit vraiment tout à l’ouest de notre joli pays. Et justement, on a un peu le sentiment d’être tout au bout de la terre, comme s’il n’y avait rien d’autre ensuite, mis à part l’océan. Quelques jours dans le Finistère, et vous allez forcément craquer sur ce décor, pourvu de falaises, de plages, de jetées qui n’en finissent pas.

Des plages très agréables

Concarneau Finistère

En premier lieu, le Finistère propose toute une pléiade de belles plages, notamment au niveau du sud de la pointe bretonne. Pour en profiter, les stations à aller voir absolument sont Bénodet, Concarneau ou Pont-Aven, qui sont les trois endroits de référence à découvrir quand on souhaite pouvoir profiter du farniente.

Bien évidemment, l’ensoleillement n’est pas aussi puissant que dans les régions méridionales, mais cela n’empêche pas d’avoir malgré tout de très jolies journées quand on se rend dans le Finistère, et plus particulièrement sur ses plages. Vous allez donc pouvoir mêler un peu de farniente à votre séjour sur place, entre deux visites bien entendu.

Un détour par Quimper

Quimper Finistère

Si vous voyagez dans le Finistère, il faudra absolument aller faire un petit tour à Quimper et dans ses environs. On peut trouver notamment un patrimoine historique sans pareil, l’occasion ainsi de faire quelques visites culturelles sympas dans la ville. Mais le patrimoine naturel est tout aussi intéressant à découvrir à Quimper. On pourra notamment apprécier les Montagnes Noires, plus à l’intérieur des terres, ainsi que les différents coins de littoral qui sont splendides tout autour de Quimper, et du Finistère en général.

De petits villages de toute beauté

Le Faou
Le Faou

Impossible de passer par le Finistère sans aller découvrir les petits villages typiques bretons qui s’y trouvent. Le Faou, l’un des plus beaux villages de France, vous séduira grâce à 23 maisons protégées, ainsi que de très nombreuses habitations en bois, dans un centre ville particulièrement ancien.

Puis vous aurez l’opportunité de voir par exemple Locronan, pourvu de maisons en granit, ainsi que de l’église Saint-Ronan, du XVè siècle. Mais ce n’est pas tout bien entendu : Roscoff, Audierne, Guerlesquin, ou Morlaix vous donneront l’impression d’être vraiment ailleurs pour quelques jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>