Erquy Le port

Erquy, commune parfaite pour passer ses vacances

Lieu parfait pour passer quelques jours de vacances en Bretagne, Erquy s’avère en effet être un endroit particulièrement agréable. Notamment, vous pourrez trouver sur place une dizaine de plages superbes, mais aussi des activités nautiques à pratiquer dans la baie d’Erquy. Les amateurs de randonnée eux aussi seront à l’honneur, avec un grand nombre de visites à faire à pieds, dans cette nature préservée. Et que dire des délicieuses coquilles Saint Jacques ? Un vrai régal.

Les différents aspect d’Erquy

Erquy est donc une station balnéaire aux mille visages, qui ne manquera pas de vous séduire, que vous aimiez le farniente ou les vacances un peu plus sportives, le tout dans un cadre qui reste préservé.

Les plages d’Erquy

Plage Erquy

Pas question de ne pas aller faire un petit tour à la plage quand on se rend à Erquy. Sachez qu’ici ce sont en tout 10 plages superbes qui vous attendent, pourvues de plusieurs aspects variés. Certaines sont plutôt vastes, d’autres prennent l’apparence de petites criques splendides, en bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. L’eau est bien entendu contrôlée sur ces plages, afin que vous puissiez en profiter sans le moindre problème.

Les plages les plus agréables d’Erquy sont :

  • La plage du Centre
  • La plage de Caroual
  • La Grève du Goulet
  • La plage Saint Michel
  • La plage de Saint Pabu

Ceux qui souhaitent plutôt trouver des endroits sauvages pourront se rendre à Lourtouais, le Guen, Lanruen, ou le Portuais.

Se balader à Erquy

Erquy Randonnée

Plusieurs randonnées seront possibles bien entendu, tout autour d’Erquy. Plusieurs circuits sont en effet à votre disposition, pour que vous puissiez voir de magnifiques paysages, tout en vous dépensant.

Le circuit des plages sauvages est plutôt intéressant, sur presque 7 km. Pour la même distance, vous pourrez également opter pour une balade sur le cap d’Erquy, de manière à vous laisser charmer par le littoral sauvage, par les rochers abrupts, le tout en front de mer pour le plaisir des yeux.

Le circuit de Lanruen est également à faire, sur près de 8 km.

Il ne s’agit là que de quelques propositions, parmi un grand nombre de possibilités un peu partout sur Erquy, pour profiter de l’endroit et en prendre plein la vue.

Le nautisme

Nautisme Erquy

Différentes activités nautiques sont également disponibles pour les amateurs, sur les plages de la baie d’Erquy. Vous pourrez notamment pratiquer la voile, le kayak de mer, le char à voile, la plongée, le jet-ski, la bouée tractée… à vous de choisir ce qui vous fait plaisir, il n’y a que l’embarras du choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>