Crepe dans le morbihan

Dégustez une crêpe dans le Morbihan

Passer quelques jours dans le Morbihan est un moyen intéressant non seulement d’en apprendre beaucoup sur la France et son patrimoine, mais aussi de se reposer en bord de plage, puisqu’il sera bien évidemment possible de profiter de l’océan et des plages. En bref, c’est un département très complet quand on souhaite pouvoir obtenir des vacances variées, où l’on ne s’ennuie pas.

Impossible notamment de passer à côté du site de Carnac, qui est particulièrement impressionnant, avec ses alignements de pierres. Mais la presqu’île de Quiberon a également de nombreux secrets à vous confier, il ne vous manque plus qu’à vous y rendre et à tendre l’oreille pour les écouter.

Différents points d’intérêt un peu partout dans le Morbihan

Nous avons donc sélectionné pour vous tous les endroits les plus emblématiques du Morbihan, aussi bien en matière de visites que de farniente.

Les mégalithes de Carnac

mégalithes carnac

Vous n’allez pas pouvoir passer par le Morbihan sans faire un tour à Carnac, ainsi qu’à Erdeven. C’est en effet en ces lieux que se trouvent les mégalithes, c’est-à-dire des alignements de pierres gigantesques et tout à fait étonnants, car on ne sait pas encore vraiment comment ces pierres ont été placées de cette manière. Le site remonte à 4500 ans avant JC, et ce sont en tout 3000 menhirs qui s’élancent vers les cieux, avec une organisation quasi chirurgicale. Tout particulièrement, les alignements du Ménec vous permettront de découvrir le plus gros de ces pierres, en tout 1099 menhirs qui sont organisés sur 11 files de plus d’un kilomètre chacune. Puis vous pourrez profiter des alignements de Kerlescan avec 555 pierres en tout.

Les plages du Morbihan

presqu'ile de quiberon

Les stations balnéaires sont également nombreuses dans le Morbihan ; vous pourrez en effet trouver votre bonheur un peu partout dans le département, puisque le littoral est assez important sur le département. Le golfe du Morbihan est notamment parfait pour cela. De même, Carnac est une ville idéale quand on désire profiter d’un maximum de farniente en Bretagne, notamment grâce au micro-climat qui y règne. On peut en effet disposer ici d’un ensoleillement plus important qu’ailleurs, ce qui est plutôt agréable. Egalement, la presqu’île de Quiberon offre des plages notamment du côté est de la presqu’île. Ce sont même sans doute les plus belles du Morbihan.

Et ma crêpe alors ?

Crepe dans le morbihan

Dans le titre de ce billet, nous vous promettions de déguster une bonne crêpe dans le Morbihan, ce sera chose faite, les crêperies ne manquent pas. Nous vous conseillons notamment à Port Louis, la Crêperie le Jean Bart, ou à Quiberon, les Armes de Bretagne. Sur Carnac, vous pourrez vous régaler à la Crêperie chez Marie. Voilà qui est fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>