Raconter la Bretagne, encore et encore…

La Bretagne fait définitivement honneur à la France. C’est en effet une région qui est composée de département, chacun pourvu de ses propres points d’intérêt, et autres beautés. Du nord au sud, la Bretagne a tout le nécessaire pour susciter l’admiration, mais aussi le dépaysement de ceux et celles qui s’y rendent. Les plages y sont également une véritable invitation au farniente, il fait bon s’y reposer durant les longues journées estivales bien ensoleillées, et certaines vont même partie des plus belles de France. Ces étendues de sable se démarquent des longues falaises bretonnes, qui au contraire sont totalement indomptées, et impressionnent quand on les découvre.

Un pays dans le pays

Cette région est dotée d’une véritable identité, elle est très typée et affiche sa différence par un dialecte, une gastronomie, un esprit vraiment pas comme les autres, résolument différents, qui lui sont propres. Ses légendes, depuis toujours, font trembler et intriguent. Avec ses paysages sauvages, elle a en effet de quoi titiller l’imagination des écrivains et des artistes de tous les bords. On aurait bien du mal à ne pas se laisser envoûter par la très forte personnalité de cette région, qui propose des curiosités dans tous les départements qui la composent.

Vous inviter au voyage

Ainsi, tout au long de ce blog, nous ferons le nécessaire pour vous donner des informations pratiques et plus subjectives sur la Bretagne, les endroits à voir, son charme, et ses mystères. Entre les mégalithes et les crêpes au beurre salé, il existe tout un monde à découvrir, qui se ressent avec les 5 sens bien sûr. Chacun d’entre eux sont sollicités quand on découvre la Bretagne, et on se prend facilement au jeu.

Bienvenue à l’extrême ouest de notre beau pays !